nos_services

Services: 

Nos offres de financement

 

 

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE

http://solfipro.com/

8 véhicules sur 10 se vendent
avec un financement

“ Du crédit à la location, SCEM SASU a la solution ! ​LOA, LLD, Crédit classique, Crédit bail, Assurances et garanties ... Accédez à l'intégralité des offres de financement et assurances ! ”

Pour les particuliers

VÉHICULES À USAGE PRIVÉ

CRÉDIT CLASSIQUE - CRÉDIT BALLON - LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT - LOCATION AVEC ENGAGEMENT DE RACHAT - LOCATION LONGUE DURÉE

Découvrez toutes les solutions de financement et assurance auto du marché pour financer l'achat de votre voiture neuve ou d'occasion à usage privé. A l'écoute de vos besoins, nous vous orientons vers la solution la plus avantageuse pour vous.

+ SÉRÉNITÉ!

ACCÉDEZ À L'ENSEMBLE DES SOLUTIONS D'ASSURANCE :

Extension de garantie - Assurance entretien, réparation et pièces d'usure - Garantie sur les personnes - Garantie valeur d'achat - Garantie mobilité.

Le crédit souple qui permet de piloter votre budget Le Crédit Classique De 13 à 84 mois pour les VN et jusqu’à 72 mois pour les VO Avec ou sans apport personnel 1 ère mensualité à 30 ou 60 jours après la livraison La rentrée, les vacances -possibilité de reporter gratuitement des mensualités* Une rentrée d'argent imprévue ? possibilité de rembourser* partiellement ou en totalité votre financement Un changement de situation ? possibilité de modifier vos mensualités* à la hausse comme à la baisse sur simple demande par téléphone * sous réserve d'acceptation par le prêteur, être à jour dans ses paiements Le Crédit Ballon Le crédit qui permet de payer ce que vous voulez Jusqu'à 60 mois pour les VN et pour les VO (selon l'âge du véhicule) Avec ou sans apport personnel 1ère mensualité à 30 jours après la livraison Une dernière échéance correspondant à la valeur de reprise à la fin du contrat A son terme, votre avez 3 options : Conserver votre véhicule en soldant le dossier Revendre votre véhicule par vous meme en payant le montant de votre échéance Changer de véhicule, nous reprenons le véhicule et nous soldons le dossier La Location avec option d'achat Solution flexible qui s'adapte à votre usage et à votre budget Location avec option d'achat assortie d'un engagement de reprise du véhicule De 25 à 72 mois Le client reste prioritaire tout au long de son contrat et au terme prévu, Vous choisissez -De restituer la voiture et de repartir au volant d'un nouveau véhicule ; Votre dossier est soldé automatiquement -De conserver votre voiture : Vous règlez le montant de l'option d'achat au comptant ou par mensualités * -De revendre votre véhicule par vous même en soldant votre financement ** Solution globale sur mesure pour un budget maitrisé Loyers fixes et calculés selon : Le type de véhicule et sa valeur résiduelle Le kilométrage défini jusqu'à 150 000 km La durée est soit : Définie par le kilométrage Ou de 24 à 60 mois pour un kilométrage « standard » Les prestations de services à la carte : entretien, véhicule relais, pneumatiques, perte financière, assurance dommage. Possibilité en cours de vie du contrat de réajuster le loyer en fonction de l'utilisation réelle du véhicule. Au terme du contrat, restitution dans un état standard.

 

Pour les professionnels

VÉHICULES À USAGE PROFESSIONNEL

CRÉDIT CLASSIQUE - CRÉDIT BAIL - LEASING

Sociétés, artisans, professions libérales...
SCEM SASU a développé une gamme spéciale pour vous! Crédit classique, crédit-bail, location longue durée, extension de garantie, assurance entretien et réparation... Nous nous adaptons à votre usage, à votre budget, à vos besoins!

 

Une solution pour s'adapter à la trésorerie De 13 à 60 mois Le crédit souple à taux fixe et mensualités constantes pour permettres de gérer votre budget Avec ou sans apport Montant financé : jusqu'à 100 % du PVTTC pour un VP et VU (moins de 3.5T) 1 ère mensualité à 30 ou 60 jours après la livraison Un changement de situation ? possibilité de modifier vos mensualités* à la hausse comme à la baisse sur simple demande par téléphone * sous réserve d'acceptation par le prêteur, de franchise de durée et être à jour dans ses paiements Le Crédit Bail Solution de location permettant d'optimiser la fiscalité De 36 à 72 mois Apport à la carte Pas de frais de dossier Des plans de financement linéaires ou dégressifs Le client loue son véhicule et a la possibilité d'en devenir propriétaire en levant l'option d'achat connue et fixée à l'origine ou par anticipation en soldant la valeur de rachat intermédiaire TVA récupérable sur les loyers des véhicules utilitaires La Location Longue Durée ou LLD Pour une gestion optimisée des véhicules d'entreprise Loyer fixe, défini en fonction de la durée du contrat et du kilométrage déterminé à la souscription Possibilité en cours de vie du contrat de réajuster le loyer en fonction de l'utilisation réelle du véhicule Des prestations de service à la carte : entretien, véhicule relais, perte financière, assurance de personne.

Loisirs

MOTOS, CAMPING-CARS, VÉHICULES ÉQUESTRES

CRÉDIT CLASSIQUE - LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT

Vous souhaitez financer un véhicule de loisirs: motos, camping-cars, véhicules équestres...?

Prénium 

VÉHICULES HAUT DE GAMME ET LUXE

CRÉDIT CLASSIQUE - CRÉDIT BALLON - LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT - LOCATION AVEC ENGAGEMENT DE RACHAT - LOCATION LONGUE DURÉE

Nos experts en financement du pôle PREMIUM répondront à vos besoins sur tous les véhicules haut de gamme, premium, luxe.

 

L'extension de garantie et L'entretien

 

 

Un relais à votre garantie constructeur sous condition du respect de ses préconisations et de la mise à jour du carnet d'entretien Le véhicule de votre client sous une garantie maximale pendant toute la durée du financement. En cas de panne : Le dépannage-remorquage de la voiture, 24h/24, 7j/7, quelque soit le lieu de la panne. Les réparations prévues au contrat, pièces et main d'œuvre Le prêt d'un véhicule de catégorie A en cas d'immobilisation de plus de 24h et jusqu'à 5 jours. Les organes couverts = TOUT SAUF : La carrosserie - la sellerie, la vitrerie - les périphériques non montés d'origine - les jantes et pneumatiques - les commandes manuelles de portes, vitres et tableau de bord - l'échappement et amortisseurs - les pièces d'usure - les éléments en caoutchouc (soufflets de cardan…) - les pièces diverses telles que filtres, plaquettes, courroies… La solution tranquillité pour un kilométrage défini ou illimité L'entretien dans le respect des préconisations constructeur La réparation Le dépannage / le remorquage du véhicule, 24h/24 Mise à disposition d'un véhicule de catégorie A pendant les travaux à concurrence de 5 jours consécutifs ou remboursement de l'hébergement ou des titres de transport selon la distance à parcourir (à concurrence de 300€) Pour protéger vous et son entourage en cas de coup dur pendant toute la durée de financement En cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie, l'entourage de votre client n'a rien à payer, les échéances sont prises en charges jusqu'au solde du dossier Les ayants droits deviennent propriétaire du véhicule En cas d'incapacité de travail avec franchise : prise en charge des mensualités dans la limite de 24 mois par sinistre Si votre client n'a pas de sinistre et s'il renouvelle avec un financement : nous lui remboursons 100% des cotisations payées sur le précédent contrat. La Garantie Valeur D'achat Le véhicule est considéré comme neuf pendant 7 ans. Nous garantissons le prix d'achat TTC du véhicule pendant 7 ans. Garantie liée à un financement pour une durée maximale de 7 ans. Si vous n'a pas de sinistre et si vous renouvellez avec un financement : nous vous remboursons 50% des cotisations payées sur le précédent contrat. Dans le cadre d'un crédit Votre bénéficiez également de l'assistance et d'un véhicule de remplacement en cas de vol jusqu'à 40j, en cas de destruction jusqu'à 20 jours et en cas d'échange standard moteur, 15 jours

NOS STOCKS ET NOS ARRIVAGES

STOCK ORIGINE BELGIQUE

 

STOCK ORIGINE POLOGNE

 

STOCK ORIGINE HOLLANDE

 

Bienvenue chez SCEM SASU

Nous sommes des spécialistes du Véhicule Neuf, "0 km" Configurable sur Mesure ou disponible stock rapidement et véhicules D'occasion Tourisme et utilitaire en Provenance de L'Union Européenne.

S’appuyant sur l’expérience de plusieurs années dans ce domaine nous pouvons vous offrir une large gamme de marques et de modèles, et des conseils d’experts.

Toutes nos voitures possèdent une garantie.

Grâce à la confiance de nos clients nous pouvons nous développer afin que vous bénéficiez toujours des meilleures conditions d’achat

Vous Trouverez chez nous un service professionnel, une approche individuelle, ainsi que les meilleurs prix et une préparation de chaque voiture vendue de très haute qualité.

Vous pouvez être certain que nous traitons tous nos clients, les petits et les grands, comme nous souhaitons être traités .

Jusqu'à 45% de remise

Nos acheteurs négocient dans toute l'Europe afin d'obtenir les meilleurs tarifs. Notre équipe saisit les meilleures opportunités pour vous faire profiter de remises jusqu'à -45% sur le prix catalogue France.

Conseillers à votre disposition 6j/7

Nos commerciaux sont à votre disposition 6j/7 de 9h30 à 18h30  pour vos réservations, commandes, ou tout autre demande.

SCEM SASU a développé son propre Service Immatriculations : provisoires et définitives, françaises et d'import... nous immatriculons tout pour vous ! 

Service de financement

Avec nos partenaires  nous vous proposons des solutions de financement.

Transports organisés

Notre équipe gère le transport des véhicules.
Les coûts de transports sont inclus sur chaque véhicule.
Nouveau : livraison sous 48h grâce à notre service de convoyage​


Tél 07.83.62.30.12
laurentcordier1967@free.fr
Site Internet France (Grand Public)
www.scem.eu

La reprise

 

 

Un prix ferme de reprise  simple et rapide Pas de contrôle technique obligatoire Aucune gestion des petites annonces (les appels, les rendez-vous et les négociations ...) Pas de mauvais payeurs ni de fausses identités.

 

Information officielle

70 millions d'euros supplémentaires pour la prime à la conversion

Face à l’engouement suscité par la prime à la conversion, le gouvernement prévoit une enveloppe supplémentaire de 70 millions d’euros.

L’Etat agit face au succès de la prime à la conversion. Après avoir déjà rallongé les crédits alloués à ce dispositif de 132 millions d’euros dans le cadre du projet de loi de finances rectificatif, le gouvernement vient d’annoncer une enveloppe supplémentaire de 70 millions d’euros. Ce sont donc en tout 202 millions d’euros qui viennent s’ajouter aux 596 millions d’euros de crédits initialement alloués par la loi de finances 2019. Reste à savoir si les sommes supplémentaires avancées par les concessionnaires seront bien remboursées en temps et en heure, ce qui, jusqu'ici n'a jamais été le cas.

Malgré cette rallonge budgétaire salutaire d’un dispositif dont les bénéfices sociaux et écologiques ont été prouvés, le CNPA déplore le manque de vision sur le long terme du gouvernement en soulignant la prévisibilité de l’afflux de demandes durant le premier semestre 2019, soit avant le durcissement des critères d’attribution au 1er août dernier. Ainsi, durant l’été 2019, environ 5 000 dossiers ont été déposés, un niveau très élevé. Pour rappel, le gouvernement, effectivement pris de court par le succès du dispositif ayant généré 253 000 dossiers rien qu'en 2018, a choisi de restreindre les conditions d'accès à la prime à la conversion à partir du 1er août 2019.

Le seuil d'éligibilité est ainsi passé à 116 grammes de CO2/km, contre 122 auparavant. Les véhicules acquis doivent être en outre électriques ou classés Crit'Air 1 et Crit'Air 2 (immatriculés après le 1er septembre 2019 pour ces derniers).

Manque de visibilité et de pérennité

"Le CNPA souligne la nécessité pour le gouvernement de mieux anticiper l’évaluation budgétaire de la prime, qui ne devrait pas faire l’objet de crédits supplémentaires successifs et par à coup, mais d’une évaluation pérenne compte-tenu de son succès et des attentes importantes qu’elle suscite chez les Français", souligne ainsi l’organisation qui réclame également une meilleure évaluation du dispositif.

Toujours au chapitre de la fiscalité, le CNPA déplore également l’illisibilité du dispositif du malus, avec, comme annoncé hier, pas moins de trois grilles qui se succéderont en trois mois : l’actuelle valable jusqu’au 31 décembre, une deuxième applicable au 1er janvier 2020 et enfin une troisième liée au cycle WLTP qui entrera en vigueur en mars 2020. "En outre, les modalités du bonus ne sont à ce stade toujours pas connues pour 2020, dans l’attente de la publication du décret", souligne l’organisation professionnelle.

Diesel : moins de 3 véhicules sur 10 immatriculés en Europe

Au troisième trimestre 2019, la part de marché des véhicules diesel a chuté à 29,1% sur le continent. Les principaux marchés enregistrent une baisse à deux chiffres, sauf en Allemagne où le diesel fait de la résistance.

Le diesel poursuit sa tombée en disgrâce sur le continent européen. En effet, selon l’ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles), cette motorisation vient de passer sous le seuil symbolique des 30 % de parts de marché au troisième trimestre 2019. L’association relève que les pays de l’Union européenne (hors Croatie, Chypre, Luxembourg et Malte qui n’ont pas pu être comptabilisés) enregistre un repli de 14,1 % des ventes de VP neufs en diesel à 1 037 344 unités, soit 29,1 % de PDM.

Le diesel toujours en progression en Allemagne 

Dans le détail, ce sont 4 des 5 plus importants marchés qui se détournent abondamment de la motorisation. Ainsi la France affiche un retrait de 12,6 % à 159 640 unités sur la période, -24,5% pour l’Italie à 142 383 unités, -20,8 % pour le Royaume-Uni à 140 542 unités et -34,7% pour l’Espagne à 73 703 unités. Seule l’Allemagne résiste avec 277 103 véhicules diesel immatriculés sur le trimestre, soit une progression de 4,7 %. Pour autant l’appétence du premier marché européen pour le diesel ne sauve pas la motorisation de l’affaissement des immatriculations sur le territoire continental. Ainsi sur les 9 premiers mois de l’année, les ventes VN de diesel sont passés de 4,3 millions d’unités à 3,6 millions (-16,4 %).

L'Italie s'enflamme pour l'essence 

Le repli profite naturellement aux véhicules essence, qui gagnent plus de 2 points de PDM dans la région sur le troisième trimestre, à 59,5 %, avec plus de 2,1 millions d’immatriculations. Les 5 gros marchés n’ont en revanche pas enregistré les mêmes progressions. Ainsi le Royaume-Uni (+ 3,2 %), la France (+4,8 %) et l’Allemagne (+2 %) affichent des accroissements peu ou prou dans la tendance globale, tandis que les immatriculations essence reculent sur le marché espagnol (-2,8 %). Fait notable, l’Italie se distingue particulièrement sur cette motorisation puisque le marché transalpin a immatriculé plus de 45 000 véhicules essence de plus que le troisième trimestre 2018, soit une progression record de 35,6 % à 171 724 unités.

Les immatriculations des véhicules électrifiés bondissent 

Enfin, les motorisations alternatives ont également bénéficié du déclin du diesel. Ces dernières représentent 11,3 % de PDM en Europe sur la période enregistrant une croissance de 46,2 % à 403 860 unités. Dans le détail, les véhicules non électrifiés (E85, GNV…) ont progressé de 36 % en passant de moins de 51 000 immatriculations en 2018 à plus de 69 000 unités sur le troisième trimestre 2019 (1,9 % de PDM).

En outre, les véhicules tout électriques représentent 3,1 % des immatriculations dans la région, soit une progression de 51,8 % à 110 630 unités. Les hybrides, avec 223 868 immatriculations bondissent de 47 % et représentent 6,3 % de PDM. Les principaux marchés enregistrent tous des progressions à deux chiffres sur l’ensemble des motorisations alternatives, avec l’Allemagne en tête des hausses (+71,4 %), suivie du Royaume-Uni (+46,5 %), de la France (+35,7 %), de l’Espagne (+31,9 %) et de l’Italie (+28,6%).

SCEM SASU  dispose d’un assortiment large de voitures rapidement livrables. Vous êtes à la recherche d’un véhicule ? Alors, vous en trouverez certainement un ici ! 

Voitures prêtes à vendre 
Toutes nos voitures sont reconditionnées, Plus de frais et livrable rapidemment
Partenaire fiable
Nous réalisons que la fiabilité est très importante ! C’est pourquoi nous sommes toujours corrects lors d’une vente et nous souhaitons le meilleur pour vous en tant que client  
Beaucoup d’expérience
Nos collaborateurs ont plusieurs années d’expérience et sont toujours à votre disposition.On cherchera de manière correcte la voiture qui vous convient. 
Vite livrable
Nous garantissons une livraison rapide,Visitez toujours notre site pour les nouvelles offres, car nos voitures sont vite vendues ! 
Chercher ou faire livrer
Si vous le désirez, notre coordinateur du transport s’occupe de la livraison chez vous, à moins que vous préfériez venir chercher vous-même le véhicule. 
 
IMMATRICULATION
 
Depuis le 12 décembre 2017, la réglementation française ne fait aucun obstacle, juridique ou facial, à la circulation à l’étranger de véhicules dotés d’une immatriculation provisoire en série WW. Conformément aux dispositions de la Convention de Vienne relative à la circulation internationale, la validité internationale des WW francais est donc soumise à l’accord des Etats étrangers. Le 12 décembre 2017, l’arrêté du 9 février 2009 relatif à l’immatriculation des véhicules a été modifié pour retirer toute référence à une circulation sur le territoire national s’agissant des certificats provisoires d’immatriculation en série WW. Depuis 2014, l’en-tête des certificats provisoires d’immatriculation en série WW a été modifiée pour supprimer les mots : «sur le territoire national» après les mots : «Autorise, pendant sa période de validité, la circulation du véhicule».
 
Malus écologique 2019
 
 
FAQ Prime à la conversion août 2019
 
 
FNA - Nouvelles dispositions de la prime à la conversion
 
 
 
Vignettes CritAir
 
 
 

Pas à pas pour les demandes d'imatriculation sur l'ANTS 

Guides pièces justificatives pour toutes vos demandes ANTS 

Récapitulatif des catégories et sous catégories pour toutes vos nouvelles demandes

 

http://private-fonctions.atbauto.com/DOCUMENTS_PDF/ants.pdf

 

http://private-fonctions.atbauto.com/DOCUMENTS_PDF/ants_nouveau_guide.pdf

 

http://private-fonctions.atbauto.com/DOCUMENTS_PDF/ants_nouveau_guide.pdf

 

 

http://private-fonctions.atbauto.com/DOCUMENTS_PDF/ants_categories.pdf

 

La grille du malus selon les normes WLTP entrera en vigueur le 1er mars 2020

Le gouvernement a tranché : la grille de malus selon les normes d'émission WLTP entrera en vigueur dès le 1er mars 2020, soit deux mois après l'application du malus. Si l’État garantit un effet neutre, les professionnels de l'auto craignent un blocage des ventes sur le début de l'année.

0

 

Le gouvernement a décidé de la date d'entrée en vigueur de la seconde grille de malus inscrite dans le projet de loi de finances 2020. Alors que le texte du projet de loi est arrivé au Sénat pour discussion et vote, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière a signé un courrier, mardi 13 novembre 2019, suite à une décision transversale de trois ministères : Bercy, les Transports et l'Intérieur qui gère le système d'immatriculation des véhicules (SIV). Dès le 1er mars 2020, la grille de malus selon les normes WLTP sera effective.

 

Le flou, qui régnait encore sur cette application, puisque le texte du PLF 2020 indiquait une entrée en vigueur avant le 1er juillet 2020, est donc éliminé. Mais les ennuis pour les professionnels de l'automobile ne s'envolent pas pour autant.

Sur les trois prochains mois, pas moins de trois grilles de malus se suivront, rendant les consommateurs encore plus perplexes qu'ils ne le sont actuellement sur les achats automobiles. Pour rappel, les achats de véhicules neufs par les particuliers sont déjà en baisse de 7,4 % sur les 10 mois de l'année 2019, soit 44,8 % du total des immatriculations sur cette même période.

 

3 mois et 3 barèmes de malus

 

Ainsi, le malus sur les commandes de décembre 2019 verra s'appliquer la grille actuelle (dont le premier pas fiscal débute à117 grammes de CO2/km à 35 euros) pour terminer à 10 500 euros pour des émissions supérieures à 191 g/km de CO.

 

Les commandes prises sur janvier et février 2020 se baseront sur une nouvelle grille de malus qui correspondent cette fois aux normes NEDC corrélées et qui est fortement sévérisée (puisque débutant dès 100 g d'émission de CO2 (lire le tableau ci-dessous). 

A compter du 1er mars 2020, une nouvelle grille s'appliquera donc, normalement fiscalement neutre, mais qui prendra en compte les normes WLTP et donc des émissions en hausse de 25 à 30 % selon les modèles pour un début de taxation à 138 g.

 

" Nous accueillons avec satisfaction qu’une date soit désormais clairement fixée. Mais on ne peut que regretter que le basculement ne puisse avoir lieu au 1er janvier 2020 comme prévu initialement après, rappelons-le, un premier report d’un an déjà. Tout cela va avoir pour conséquence un double changement de grille de malus en à peine deux mois : chacun comprend qu’il y a là de quoi générer beaucoup de complexité, créant un vrai risque de confusion pour les consommateurs – qui plus est avec un malus aussi sévèrement durci. Ces reports à répétition ne devant surtout pas constituer un nouveau facteur de fragilisation du secteur », explique la PFA.

 

Des constructeurs perplexes

 

Si Renault affiche sa satisfaction -le constructeur militait pour une entrée en vigueur du malus selon WLTP dès le 1er janvier 2020-, PSA reste prudent sur les impacts et certains importateurs ne cachent pas qu'ils ne seront pas prêts pour le triple changement. "Nous allons porter une demande pour que l'actuelle grille de malus soit prolongée jusqu'au 1er mars 2020. Est-ce bien raisonnable de partir pour une usine à gaz pour deux mois seulement" se demande Thierry Archambault, président de la Csiam.

 

Par ailleurs, se pose également la question des véhicules commandés en janvier, selon la grille de malus (version NEDC corrélée) mais livrée le 3 mars (avec un malus version WLTP !). Pour éviter ces effets de seuils incompréhensibles pour le consommateur, le président de la Chambre syndicale Internationale de l'Automobile, va donc demander que la date de prise de commande soit celle prise en référence et non la date de livraison. "L'Etat nous oppose régulièrement la question budgétaire mais il est évident que les clients vont attendre que la situation se stabilise pour réaliser un achat automobile. Il est donc dans l'intérêt du Budget de l'Etat d'éviter les dysfonctionnements majeurs surtout que 2020 marque l'entrée en vigueur des normes CAFE d'émission de CO2 et nous n'avons pas besoin d'un marché en pleine turbulence", poursuit Thierry Archambault. Le CCFA, de son côté, regrette la complexité de la situation pour le consommateur.

 

Des distributeurs sous tension

 

Même sentiment pour les distributeurs automobiles dont certains n'hésitent pas à dire que durant janvier et février 2020, certaines marques n'arriveront pas à immatriculer. Même si cette nouvelle grille est censée être "juste un changement de thermomètre", comme le précise le CCFA, l'aspect psychologique ne doit surtout pas être négligé. "Le premier trimestre 2020 risque d'être catastrophique", craint le CNPA .

 

La grille du malus selon les normes WLTP entrera en vigueur le 1er mars 2020